Fiches Santé 

                             LES MALADIES CARDIAQUES CHEZ LES ANIMAUX DE COMPAGNIES

 

Tout comme les humains, les animaux ne sont pas épargnés par les problèmes cardiaques. Ces problèmes apparaissent, le plus souvent, avec l’âge : en vieillissant, le cœur peut, en effet, se fatiguer et ne plus remplir correctement son rôle. Certaines pathologies cardiaques peuvent être présentes déjà dès le plus jeune âge. 

Le cœur est un muscle divisé en deux parties : le cœur droit et le cœur gauche. Chacune de ces moitiés est elle-même divisée en deux cavités, une oreillette et un ventricule.

Le cœur gauche reçoit le sang chargé en oxygène qui vient de passer dans les poumons et l’envoie dans tout l’organisme. Le cœur droit, lui, reçoit le sang chargé en dioxyde de carbone qui vient de l’organisme et l’envoie dans les poumons pour qu’il se recharge en oxygène. Le sang oxygéné revient ensuite au cœur gauche, et ainsi de suite.

Le travail du cœur est indispensable au bon fonctionnement de l’organisme et un défaut dans ce travail peut avoir des conséquences plus ou moins graves.

All Photos - 1 of 1_edited.png

CE QUI EST ESSENTIEL POUR LA RÉUSSITE DU TRAITEMENT

 

  •    Administrez tous les jours à votre animal les médicaments prescrits, même s'il se porte mieux

  •    Ne jamais arrêter ou changer les médicaments sans avoir consulté au préalable votre vétérinaire 

  •    Une affection cardiaque se déroule de façon progressive. Visitez donc régulièrement votre vétérinaire pour effectuer un contrôle

Fiches d' Informations 

Français

English 

coeur photo_edited.png